Lundi 02/06
Travail du lundi 2 juin
Calcul Mathador :
Il faut trouver 56 avec 2 – 2 – 4 – 6 – 20
Lecture : Chapitres 9 10 et 11 SOS Amazonie
Géométrie : Les patrons des solides CM1 et CM2
Géographie : Travailler dans un espace touristique
Lecture : Lire les chapitres 9 ou 9 et 10 ou 9, 10 et 11 du livre « SOS Amazonie ». Préparer le passage à lire à haute voix.
Mardi 03/06
Conjugaison : Évaluation l’‘imparfait de l’indicatif et Les verbes à apprendre à l’imparfait de l’indicatif. les CM2 vont visiter le collège.
Jeudi 05/06
Orthographe : Dictée sur les mots de la liste 27. Apporter son vélo.
CM1 : un phoque – la fourrure – drôle – bruyamment – effrayer – il peut venir – je peux venir – j’ai peu de temps – couvert – s’amuser – étonner – manifester – une caresse – souffler – auprès – une frayeur – câliner – espiègle – atterrir – les yeux
CM2 : la sieste – se réfugier – un grenier – atteindre – rustique – mon royaume – mon univers – la fête – une partie – la liberté – un coin – un coffre – un atlas – une boussole – dévorer – un rêveur – un voilier – un capitaine – commander – un équipage
Vendredi 06/06
Orthographe : Dictée sur les phrases du mardi 3 et du jeudi 5. Apporter son vélo.
Un enfant d’une dizaine d’années a besoin de 2000 calories par jour en moyenne.
Ces besoins varient en fonction du sexe, de la taille, de l’activité physique…
Pour manger équilibré, il ne faut pas se priver des aliments que l’on aime.
Mais il faut faire attention à ne pas consommer trop de sucre et limiter au maximum les produits ultra-transformés.